Renault Trafic FOURGON FGN L1H1 2800 KG BLUE DCI 130 CONFORT
2022 65364 km Manuelle Diesel
Les communicants de Porsche ont décidé d'occuper le terrain. A chaque rendez vous de l'Endurance mondial, ils distillent savamment quelques photos de leur prototype qui sera engagée en WEC en 2014. Face à leurs voisins d'Audi, ils se positionnent systématiquement. Ce matin, ils nous ont livré quelques vues dynamique soigneusement ''triturées'' pour mettre encore plus l'eau à la bouche des inconditionnels de la marque mais aussi, soyons en certains pour faire bisquer ce bon Docteur Ullrich et ses amis d'Audi à Ingolstadt.
Même si les clichés ont été soigneusement ''photoshopisés'', on retrouve tout de suite une filiation évidente avec la 962 qui domina le paysage manceau et de l'endurance pendant de nombreuses années
Même si on peut penser que cette forme caractéristique des blocs optiques changera avec l'arrivée de nouveaux phares et de leds, le parti-pris est évident, il avait déjà été affirmé haute et fort sur les tribunes du circuit du Mans : Porsche revient dans sa discipline de prédilection et la filiation est évidente. En tout cas elle est clairement affichée.
Sur les clichés, on devine trois partenaires : Michelin, Mobil et... Adidas.
Côté aéro, on peut imaginer que l'aileron de requin s'en va jusqu'au bort de l'aileron arrière. Rien bien entendu sur l'arrière, impossible de savoir comment sont les extracteurs. Globalement en tentant d'éviter l'effet brouillage de la décoration, on peut deviner une voiture simple et compacte. Une constante dans l'ADN de Porsche.
En tout cas beau coup de com. Toyota et Audi aura de quoi scruter leurs écrans lors du voyage vers Sao Paulo où se déroule la manche américaine du WEC ce week end. Mais de cela, nous en reparlerons dans quelques jours.
2022 65364 km Manuelle Diesel
2020 91199 km Automatique Diesel
2022 65364 km Manuelle Diesel
2020 91199 km Automatique Diesel