Au-delà de cela et de l’esquisse que nous voyons ici, Mercedes n’offre aucun détail supplémentaire. Cela nous laisse à réfléchir si c’est un tout nouveau coupé quatre portes qui sera vendu à côté de la troisième génération de la berline CLS – qui ne ressemble en rien à cette esquisse – ou comme certains rapports suggèrent, un remplacement de la CLS Shooting Brake avec un arrière de style liftback pour concurrencer la nouvelle Porsche Panamera Sports Turismo. L’image que l’on voit ici, laisse tout de même à penser que ce serait plutôt un coupé 4 portes et donc un modèle supplémentaire. Ce modèle pourrait d’ailleurs recevoir une déclinaison break par la suite.
Quoi qu’il en soit, la production de celle qui pourrait être appelée AMG GT4 pour indiquer sa relation visuelle et de performance avec le coupé AMG GT, sera basée sur la plateforme modulaire MRA de Mercedes partagée avec les modèles C63, E63 et S63.
Il serait logique pour AMG de faire usage du V8 4,0 litres bi-turbo de 612 ch et 850 Nm et qui catapulte la berline Classe E de 0 à 100 km/h en 3,3 s.
Avec l’ouverture du Salon de Genève dans tout juste quelques jours, nous n’avons plus longtemps à attendre pour en apprendre plus, et sur le design et sur les caractéristiques techniques.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence