Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
La tendance des montres connectées type Samsung Galaxy Gear touche également le monde de l’automobile, à l’image de la Nismo Concept Watch mise au point par Nissan et dévoilée à l’occasion du salon de Francfort 2013. Spécifiquement créée pour les conducteurs des modèles sportifs Nismo de la marque japonaise (comme le Nissan Juke Nismo), elle est connectée en Bluetooth au système multimédia et à l’ordinateur de bord de la voiture et dispense de nombreuses informations à celui qui la porte au poignet :
-Efficience du véhicule avec la vitesse moyenne et la consommation moyenne de carburant
-Données télématiques enregistrées par le moniteur de performances JukeRide
-Données biométriques enregistrées via différents capteurs de fréquence
-Messages de service envoyés par Nissan
-Etc.
En pointe sur les capteurs biométriques
En s’intéressant particulièrement aux données biométriques, on s’aperçoit que la Nismo Concept Watch pourra mesurer le rythme cardiaque du conducteur via un ECG (Electrocardiogramme), ses ondes cérébrales pour contrôler les niveaux de concentration et d’émotions des pilotes via un EEG (Electroencéphalogramme) ou bien encore sa température cutanée, ce qui permettra de vérifier son niveau d’hydratation.
Ce qui fait dire à Gareth Dunsmore, Marketing Communications General Manager de Nissan Europe : « Les technologies à porter sur soi vont faire un carton et nous voulons profiter de ces innovations pour rendre notre marque Nismo plus accessible. Sur piste, Nissan utilise les plus récentes technologies biométriques pour former ses athlètes Nismo et améliorer leurs performances. Et ce sont ces technologies que nous voulons mettre à la disposition de nos fans pour renforcer leurs capacités de conduite et leur expérience d’appropriation Nismo ».
La montre Nismo Watch va aussi traquer et évaluer les performances sociales de l’utilisateur sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram par le biais du logiciel breveté Social Speed de Nissan.
Au couleurs de Nismo
Cette montre est alimentée par une batterie lithium-ion et se recharge par l’intermédiaire d’une liaison USB. Son autonomie est de 7 heures en conditions normales d’utilisation.
Affichant un look très épuré, la Nismo Watch sera proposée en blanc, en noir et aussi bien sûr en rouge et noir, les deux couleurs « signatures » de Nismo. Son tarif n’a pas encore été dévoilé mais elle est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel