Le nouveau Volvo C70, sera présenté au Salon de l'Automobile de Francfort à la mi-septembre. Il conserve son ingénieux toit rétractable en trois parties, ses quatre larges sièges et revendique toujours un niveau de sécurité irréprochable. Avec ses lignes modernisées et un esprit plus " haut de gamme ", le nouveau C70 fera des envieux partout dans le monde.
Un avant modernisé et affirmé...
Par sa nouvelle proue, le Volvo C70 rappelle la
S60 Concept dévoilée début 2009. De la sorte, le C70 se rapproche encore des codes esthétiques du haut de gamme Volvo. Plusieurs détails de la carrosserie, comme les ailes avant, ont également été redessinés, contribuant ainsi au renforcement stylistique du C70. Le nez, à la forme en coin plus marquée, affiche désormais une profondeur tridimensionnelle plus évidente, grâce au déplacement subtil de certains éléments de la proue. Les nouveaux projecteurs et les antibrouillards, par exemple, ont été rehaussés et inclinés davantage vers l'arrière tandis que le motif de la grille inférieure a été modifié. L'avant se présente en V ouvert. Le symbole du fer et la nouvelle calandre, tous deux agrandis, renforcent l'impression de sérénité dégagée par le C70. Par ailleurs, les propriétaires souhaitant adopter un style plus marqué pourront opter pour une nouvelle couleur : Flamenco Red Pearl (Rouge flamenco perlé).
Une nouvelle poupe exclusive...
L'éclairage arrière à diodes électroluminescentes (LED), du même type que celui du Volvo XC60, constitue le changement le plus remarquable apporté à la partie arrière du nouveau C70. Chaque bloc lumineux dans son ensemble s'intègre parfaitement dans l'ovale que forme désormais cette poupe. Comme à l'avant, de nouvelles lignes ont été dessinées et de nombreux détails ont été revus, sur le bouclier comme ailleurs, afin de mieux mettre en valeur la profondeur et le dynamisme du langage esthétique Volvo.
Un intérieur soucieux de valoriser le conducteur...
De nombreux détails intérieurs du nouveau Volvo C70 ont été revus pour améliorer encore l'atmosphère unique de cette voiture. Le tableau de bord, redessiné, semble aujourd'hui plus large et plus lisse, sa surface présentant une nouvelle texture de meilleure qualité tactile et visuelle.
Un élégant pavillon d'acier en trois parties...
A la demande de son propriétaire, le Volvo C70 se transformera en quelques secondes, le confortable coupé faisant place au séduisant cabriolet. En effet, une simple pression sur un bouton et les trois panneaux du pavillon rétractable se replient rapidement et en silence pour disparaître dans le coffre.
Les moteurs du Volvo C70...
T5 230 ch / 320 Nm 8,9 l/100 km 209 g/km
2.4i 170 ch / 230 Nm 9,0 l/100 km 215 g/km
2.4 140 ch / 220 Nm 8,9 l/100 km 212 g/km
D5 180 ch / 400 Nm 6,6 l/100 km 174 g/km
2.0D 136 ch / 320 Nm 6,0 l/100 km 158 g/km