Alors que la nouvelle Mazda6 s'est fait connaître au Salon Automobile de Moscou, le constructeur Japonais a choisi le Mondial de Paris pour présenter sa version break. La nouvelle Mazda6 se veut être le porte-étendard d'une nouvelle génération de véhicules Mazda. Elle intègre le meilleur du savoir-faire et de l'expertise technique de Mazda dans tous les domaines allant de la dynamique au design, en passant par les performances environnementales et la sécurité.
Le break Mazda 6 est le deuxième modèle du constructeur à adopter à la fois l'ensemble des technologies SKYACTIV et le nouveau langage stylistique de la marque baptisé KODO ou l'Ame du Mouvement . Elle reçoit également toute une série de systèmes de sécurité d'avant-garde ainsi que l'i-ELOOP, le système exclusif de récupération de l'énergie au freinage de Mazda.
Sous le capot 4 moteurs sont au programme
En Europe et surtout sur le sol français c'est le diesel SKYACTIV-D 2.2 qui fera la grosse majorité des ventes. Il sera proposé en version 150 ou 175 chevaux. Mazda annonce que ces deux motorisations répondent déjà à la norme antipollution Euro 6.
Pour les motorisations essence, le constructeur Japonais propose ses dernières réalisations : SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 2.5 développant respectivement 165 ch et 192 ch. Les 2 moteurs reçoivent injection directe d'essence et les dernières technologies à économie d'énergie.
Pas facile de se faire une place en Europe sur le marché des véhicules familiaux. Injustement méconnue chez nous, la Mazda6 Wagon est pourtant l'un de...
Voir plus
La marque Japonaise vient de nous communiquer la gamme des prix du nouveau Mazda 6 Wagon (break). La surprise est que cette version break est proposée...
Voir plus