La Saab 9-3X est une aventurière au caractère baroudeur conçue pour permettre aux amateurs d'activités sportives d'accéder à leurs terrains de prédilection. Disposant d'une personnalité propre, de la polyvalence que lui donne la carrosserie du Sport-Hatch, d'une garde au sol surélevé et d'une transmission intégrale sophistiquée, la Saab 9-3X se montre sobre et spacieuse, et n'est pas regardante sur l'état des routes oùon l'emmène. C'est l'alternative idéale à de grands et lourds crossovers ou aux SUV.
Pour la première fois, Saab associe son système de motorisation BioPower fonctionnant à l'E85 au renommé système de transmission intégrale XWD (Cross Wheel Drive). La Saab 9-3X est également disponible en version essence 2,0 litres. Le moteur diesel 1.9 TTiD est réservé à la version deux roues motrices. Les trois moteurs sont tous des quatre cylindres suralimentés, technique qui leur donne plus de puissance en préservant la sobriété. La Saab 9-3X adhère à la philosophie EcoPower Technology de Saab, liant le dynamisme du comportement à l'utilisation efficace des ressources pour parvenir à obtenir des performances responsables.
L'attrait de l'élégance....
Les ingénieurs Saab ont relevé le châssis de 35 mm par rapport au Sport-Hatch deux roues motrices, ce qui lui permet d'aborder des routes dégradées. La Saab 9-3X est tout spécialement destinée à ceux qui doivent affronter fréquemment les chemins pierreux ou les routes sans revêtement, sans toutefois compromettre la conduite sur asphalte.
La Saab 9-3X est une voiture en accord avec la recherche de minimalisme de la clientèle actuelle. La 9-3X est un tous-chemins sobre pour tous ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas besoin d'un véhicule type SUV, précise Simon Padian, chef du design Saab. Pour résumer, nous proposons une chaussure de randonnée capable des mêmes performances avec plus de confort et d'élégance, qu'une chaussure plus lourde d'alpinisme.