Après presque 3 ans de carrière, un succès commercial international et de multiples récompenses données aussi bien par le public que par la presse, la Peugeot RCZ va se faire une petite beauté. Pour l'instant rien d'officielle, mais il est fort a parier qu'il se dévoilera à nous lors du Mondial de Paris (ou au plus tard pour le salon de Genève 2013). Le Peugeot RCZ 2 ème du nom, sera bien plus qu'un simple restylage puisqu'il recevra au minimum 2 nouvelles motorisations.
Peugeot RCZ 2, un nouveau look...
Les efforts des designers se sont portés sur la proue. La
nouveau RCZ 2, change de visage avec l'intégration des nouveaux codes stylistiques de la marque au Lion. De fait le
RCZ 2 gagne en finesse avec la fameuse nouvelle calandre flottante et les nouvelles optiques plus effilés. Pour la poupe seule les feux seront revues pour intégrer les 3 griffes.
Sous le capot du
nouveau Peugeot RCZ 2...
C'est la révolution ! Evidement, le
RCZ 2 garde ses 3 motorisations :
THP,
THP 200 et
HDi 163, mais il reçoit surtout 2 motorisations inédites.
Peugeot RCZ R
C'est la version ultime de la nouvelle RCZ. Ce
Peugeot RCZ R sera équipé du tout nouveau 1.6 THP de 256 chevaux, soit 160 ch/litre. Ce résultat spectaculaire se doublera d'émissions de CO2 limitées à 155 g/km et de performances dignes d'une petite GT. On parle d'un 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Peugeot RCZ HYbrid4
Avec le système hybride diesel maison le futur
RCZ HYbrid4 proposera un niveau de consommation et de rejet de CO2 inconnu jusqu'alors dans le monde des véhicules sportifs avec une consommation mixte de 3,5 l/100 km soit 91 g/km de CO2. Comme tout les
HYbrid4 de la marque le
RCZ 2 offrira 200 chevaux au total. Une puissance atteinte grâce à l'association du HDI 163 ch sur le train avant et un moteur éclectique de 37 ch sur le train arrière. De fait cette nouvelle
Peugeot RCZ 2 HYbrid4 devient la première
RCZ à 4 roues motrices.