Il fut donc tout à fait naturel que Porsche, marque qui sait cultiver son héritage, réanime le nom et l’esprit de la 356 Speedster sous une forme plus moderne en 1989. Produite à 2 065 exemplaires seulement, la 911 Speedster offrait plusieurs caractéristiques visuelles observées sur l’originale, comme les deux bossages recouvrant les places arrière et le pare-brise abaissé.
Dès sa mise en vente, la demande fut si grande que les prix bondirent jusqu’à 100 000 $ pour une Speedster neuve. De fait, elle fut déclarée « voiture de collection » par les fanatiques de la marque, à peine sortie du hall de livraison. Aujourd’hui, chaque collection significative de Porsche se doit de comprendre une Speedster. Un fait encore confirmé par la vente de RM Sotheby’s au prix de 179 .200 €.
Sous le capot moteur, on trouve un six cylindres à plat, 1 ACT par banc, de 3 165 cm3, développant 214 chevaux. La cavalerie passe sur les roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Pour tenir la belle sur la route, les ingénieurs ont utilisé des suspensions avant indépendantes à jambes McPherson, des barres antiroulis, une suspension arrière indépendante à bras obliques, des ressorts hélicoïdaux et quatre freins à disque pour stopper l’engin.
Photo de Tim Scott pour RM Sotheby's
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence