Porsche n'en finie pas de nous concocter des séries spéciales, cette fois c'est la Boxster S qui si colle avec une Black Edition déjà aperçue sur la 911. Cette Porsche Boxster S Black Edition ne sera disponible à partir de mars 2011 et ne sera produite qu'à 987 exemplaires qui est le nom de code de cette génération.
Sous le capot du Boxster S Black Edition...
Porsche n'a pas innové puisqu'il utilise le moteur de la Boxster S. On retrouve donc le 6 cylindres à plat cubant 3.4 litres dopé par l'injection directe de dernière génération. Mais la marque ne pouvait se contenter des 320 chevaux d'origine pour cette série spéciale, donc les ingénieurs maison ont réussit le gain de dix unités supérieures au modèle de série. Pour les performances le Boxster S Black Edition dépasse les 270 km/h en pointe et réalise un top 100 en un peu plus de 5 secondes.
Noir c'est noir...
Le nom de cette série spéciale est très clair ou plutôt très noir puisqu'il vous place dans l'ambiance. Le noir recouvre tout en passant de la peinture aux sièges en passant par les sorties d'échappement. Le plus de cette série spéciale est son équipements de série qui intègre les packs Confort , Infodivertissement et Design avec, notamment : le système de navigation PCM, les jantes de 19 pouces (235/35 ZR 19 à l'avant, 265/35 ZR 19 à l'arrière), les capteurs de pluie, les phares Bi-Xénon, le régulateur de vitesse.
Il vous faudra débourser un chèque de 65.703€. Mais si vous avez un portefeuille bien rempli opter pour les options tel que la boîte PDK à double embrayage ou le freinage en céramique voire la suspension adaptative... De quoi bien corser la note.