Le Porsche Cayenne, explose les délais de livraison, car le carnet de commande ne cesse de se remplir plus vite que la capacité de production. Néanmoins la firme allemande lui octroie une maise à jour des motorisations 2011. Au programme le Diesel est plus puissant et plus sobre, l'hybride peut fonctionner en électrique à froid et le Turbo peut recevoir un kit puissance.
Le Porsche Cayenne TDI...
Le Porsche Cayenne Diesel, reçoit un petit gain de puissance supplémentaire de l'ordre de 5 chevaux pour atteindre désormais 245 canassons. Côté performances ce nouveau Cayenne TDI réalise le top 100 en 7,6 secondes soit 2 dixièmes de mieux que l'ancienne génération. La vitesse de pointe passe est en hausse de 2km/h pour atteindre les 220 au compteur. Le plus sympas sera la baisse des émissions de CO¬? qui tombe à 189 g CO¬?/km (baisse de 6 g/km) car la consommation en cycle normalisé passe à 7,2 l aux 100 km. Des résultats réussit grâce à une grosse modification du moteur. Entre autres on compte sur une réduit des frictions internes, un allégement de certaines pièces mécaniques (dont le vilebrequin, pour des montées en régimes plus franches), une adoption d'un nouveau turbo ainsi qu'un système de gestion de. En outre, toutes les mesures prises ont permis l'allégement de 20 kg du V6, le Cayenne Diesel affichant désormais un poids à vide contenu de 2020 kg.
Le Cayenne S Hybrid...
Les ingénieurs de la marque ont repensés le système hybride. Alors qu'il fallait attendre que la température de fonctionnement soit atteinte avant d'utiliser le mode électrique, le Cayenne S Hybrid 2011 est maintenant capable de rouler en mode purement électrique à faible vitesse après un démarrage à froid.
Le Cayenne Turbo...
Le nouveau Cayenne Turbo peut recevoir, un kit de puissance, qui augmente la cavalerie à 540 chevaux pour un couple de 750 Nm. Le surcroît de puissance est obtenu notamment par deux nouveaux turbocompresseurs dotés d'une turbine en alliage de titane et d'aluminium et par une modification de la gestion électronique du moteur. L'installation de ce kit impose aussi une amélioration du refroidissement des freins. La consommation moyenne et les émissions de CO2 restent identiques : moyenne normalisée de 11,5 l/100 km, émissions de CO2 de 270 g/km.