2016 est l’année de la Panamera chez Porsche ! Il y a quelques semaines déjà, le constructeur allemand a dévoilé la deuxième génération de sa GT à quatre portes. Modernisée, restylée, dynamisée, elle ne représente cependant que le premier étage de la fusée. Le troisième étage, ce sera une version haute performance de 700 ch. Quant au deuxième étage, il est en approche pour le Mondial de l’automobile de Paris.
Il s’agit de la version « break de chasse » de la Panamera, qui devrait prendre le nom de Panamera Sport Turismo, comme le concept éponyme présenté au Mondial de l’automobile 2016. Quatre ans plus tard, la Panamera break fera donc son apparition en version de série à l’occasion de l’édition 2016 de cette manifestation, comme le confirme officiellement Porsche via Drive.
Mais ce ne sera sans doute pas fini, car la fusée Panamera comporte de nombreux autres étages potentiels. À commencer par celui d’une version à empattement long, qui pourrait être proposée en Chine. Basée sur la plateforme modulaire MSB du groupe Volkswagen, la Porsche Panamera de deuxième génération peut de toute façon être construite avec quatre longueurs d’empattement différent. Ça en fait des étages de fusée !
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence