Le salon de Milan voit annonce une révolution dans l'univers du scooter car après la révolution du Piaggio MP3, voici le Quadro 4D, un scooter à quatre roues.
A peine la première vidéo mise en ligne sur le net, que le scooter à quatre-roues du constructeur Quadro Technologie créé déjà le buzz. Le Quadro 4D se joue des codes et propose de dessiner le scooter de demain juché sur quatre roues. Cet engin est né de la collaboration entre le cabinet de design italien Marabese et le fabricant de moteurs taïwanais Aeon.
Une quatrième roue... qui change tout...
Quadro Technologie frappe un grand coup pour une entrée sur le marché des scooters en tant que constructeur. De plus que c'est le coup double, puisqu'un D3 (à trois roues donc) fera également son apparition en mai 2011. Prévu pour débarquer sur le marché d'ici 2012, le Quadro 4D reçoit un bloc monocylindre de 500 cm3. Pour ce qui est de ses performances et de ses qualités routières, la vidéo parle d'elle même. Le petit obstacle à son succès est peut être le prix qui devrait être supérieur à 9.000 euros.
Malgré tout on imagine déjà la réaction des vrais motards. Bien sûr tout l'intérêt d'une moto, ou même d'un scooter, réside dans le fait qu'il s'agit d'un deux-roues motorisé. Mais si le 4D ne représente pas la moto du futur, il peut constituer une alternative intéressante à la voiture dans les grandes villes.
De plus, qui dit quatrième roue dit plus de stabilité. Preuve en est avec les virages serrés que prend le pilote dans la vidéo qui suit, le tout sur route mouillée ! Reste à savoir si cet engin sera homologué en tant que moto ou quad...