Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Fini l'audace...
La Vel Satis qui fût un véritable échec commercial, a clairement changer la donne pour Renault, c’est fini l’audace. La nouvelle stratégie du losange n’est plus de concurrencer les grandes berlines allemandes, jusqu’ici intouchable. Le nouveau parti pris de Renault avec sa Latitude sera de proposer une grande berline ultra équipée mais beaucoup moins chère que toute la concurrence. Pour cela Renault fait simple, il a été chercher la base de la Samsumg SM5. Samsumg n’est pas qu’une marque d’électroménager, en Corée, la marque fait bien des autos. La marque coréenne appartient au groupe français depuis quelques années, d’ailleurs nous avons déjà vu un véhicule venant de l’Empire du Matin Calme, la Renault Koleos est juste une Samsumg QM5 re-badgée par Renault.
Conventionnel...
La Renault Latitude adopte le même profil de grosse Laguna à coffre. L'arrière est quasi identique à la Samsung SM5, de même que le pavillon en verre gage de luminosité dans un habitacle qui là non plus ne devrait pas être fondamentalement différent. La seule vraie différence s'observe dans le dessin de la calandre qui fait penser à la dernière Lexus LS, se différenciant ainsi totalement des autres modèles de la marque. Le résultat n'en dégage pas moins une certain élégance qui devrait espérons-le, assurer à la Latitude une carrière moins confidentielle et plus internationale que son aînée.
Pour conquérir de nouveaux marchés...
Longue de 4,89 m, elle reçoit une planche de bord très proche de celle de la Laguna. Fabriquée en Corée du Sud, elle sera disponible sur le marché français à partir de l'année prochaine. Elle fera sa première apparition au prochain Mondial de l'Auto. La priorité de cette Latitude n'est cependant pas l'Europe Occidentale. Elle est avant tout conçue pour les marchés émergents.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel