Pour des contraintes industrielles, Renault vient de mettre fin à la Megane RS, qui termine sa carrière avec une excellente version 275. Toutefois, le vide sera vite comblé par la prochaine génération qui devrait voir le jour rapidement.
La prochaine compacte sportive au losange sera donc plus puissante et efficace que celle qu’elle remplace. Dans les grandes lignes, la Renault Megane RS devrait disposer d’un moteur 1,8 litre turbo d’une puissance minimale de 300 ch. Si la rumeur d’un 1,6 litre a été avancée, le bloc 1,8 litre commun à l’Alpine A120 serait le choix le plus indiqué.
Sous sa carrosserie à cinq portes, la compacte sportive serait équipée de la boîte EDC. Toutefois, une boîte manuelle devrait aussi être proposée pour ravir les puristes. Alors que l’éventualité d’une transmission intégrale a fait surface, la Renault Megane RS disposerait d’une transmission aux roues avant.
Une configuration nécessaire pour permettre à la marque française de reprendre le dessus dans la catégorie, sur la piste du Nürburgring, comme l'a indiqué Patrice Ratti au média Auto Express. En revanche, le système à quatre roues directrices sera conservé, avec des réglages plus sportifs, ce qui devrait offrir à la compacte un comportement incisif.
Nicolas Klimczak a profité de ces nouvelles rumeurs pour mettre à jour la plastique de la prochaine Megane RS.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel