Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Un prix qui récompense un périple de 15 jours
Parties le 14 Juin 2013 de Vienne en Autriche, les 47 Rolls-Royce « Silver Ghost » d’époque étaient arrivées à Vienne le 29 Juin. Elles ont traversé des paysages magnifiques, franchi des cols difficiles au travers de l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et l’Italie avant de revenir à Vienne. L’évènement s’est déroulé 100 ans exactement après que le pilote James Radley ait bouclé le même périple, afin de prouver la solidité, la fiabilité et le confort des Rolls-Royce, ainsi que la performance de leurs moteurs.
Les cols les plus difficiles au monde
Cet évènement participa grandement à la réputation d’excellence de la marque anglaise, après avoir passé les plus difficiles des cols européens. Un parcours de 1 800 miles au travers de passages les plus difficiles au monde.
Un modèle Rolls-Royce créé pour rendre hommage à la Silver Ghost de 1913
Faisant écho à cet évènement datant d’un siècle, Rolls-Royce avait organisé un rassemblement de la Silver Ghost de James Radley datant de 1913, et d’un modèle contemporain spécialement préparé pour l’occasion, et reprenant les mêmes couleurs que l’originale. Quand le passé rejoint le présent pour une marque telle que Rolls Royce, c’est pour affirmer l’esprit de perfection d’une marque prestigieuse, qui n’a jamais faiblit.
Quand le passé rejoint le présent
Le modèle 2013 de la Silver Ghost a été créé par des artisans et designers de la maison Rolls-Royce de Goodwood, ville anglaise rendue célèbre pour son festival annuel. Finie dans une teinte extérieure qui s’inspire de la voiture de James Radley, le véhicule reprend l’élégance et le charme de l’original, avec ses caractéristiques délicieusement « british ». L’horloge affiche les étapes et temps du rallye, et un coffre spécial « pic-nic » a été adapté pour les déjeuners sur l’herbe si bucoliques. La calandre avant fait référence à l’Alpine Trial et une « coach line » a été spécialement peinte à la main par le spécialiste Mark Court, artiste aux mains d’or Responsable du fameux liseré disponible en option sur la marque au double « R ».
Les 2 modèles visibles à Munich le 22 Novembre
« Cette récompense est une merveilleuse conclusion à un évènement extraordinaire » a déclaré Andrew Ball, Directeur de la Communication de Rolls-Royce. L’évènement de 1913 avait amené les journalistes et commentateurs de l’époque à reconnaître que la Rolls était « la meilleure voiture du monde ». Il semblerait que 100 ans après, la réputation de la marque n’ait pas changé d’un pouce.
Les 2 voitures « Radley » 1913 et 2013 sont rassemblées au musée Bmw de Munich où elles seront visibles le 22 Novembre prochain à l’occasion de la « Nuit des gants blancs », où les visiteurs doivent venir … Avec des gants blancs.
Ci-dessous une vidéo de l'artiste-peintre aux mains d'or de Rolls-Royce : Mark Court
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel