Satoshi motoyama devient le troisieme pilote de la nissan deltawing
Nissan et Nismo ont annoncé que leur star japonaise du Super GT, Satoshi Motoyama, sera le troisième pilote de la Nissan DeltaWing, engagée aux 24 Heures du Mans.
Le pilote Nismo et triple champion de Super GT champion Satoshi Motoyama fera équipe avec le Britannique Marino Franchitti et l'Allemand Michael Krumm, qui a remporté en 2003 le titre JGTC (aujourd'hui Super GT) avec Satoshi Motoyama.
La Nissan DeltaWing est un projet expérimental qui vise à changer le devenir des courses d'endurance, en s'efforçant de disputer jusqu'au bout la célèbre épreuve française de 24 heures en continu.
Satoshi Motoyama a déjà eu un avant-goût de l'innovante Nissan DeltaWing sur le circuit de Snetterton dans le Norfolk (Royaume-Uni) et va désormais se consacrer avec le reste de l'équipe au difficile travail qui le conduira au Mans les 16 et 17 juin.
Le caractère expérimental du projet Nissan DeltaWing constitue un énorme défi pour l'équipe d'ingénieurs. C'est un groupe de partenaires clés, parmi lesquels figurent Ben Bowlby, designer, Don Panoz, entrepreneur américain en sport automobile, Dan Gurney, patron de l'écurie américaine All-American Racers et Duncan Dayton, patron du team Highcroft Racing, qui a créé le fascinant prototype DeltaWing.
Il incombe désormais à l'ensemble de l'équipe Nissan DeltaWing de s'efforcer, grâce au moteur 1.6 L DIG-T spécifiquement développé par Nissan, de tirer son épingle du jeu lors de la course de 24 heures la plus éprouvante du monde, 101 jours tout juste après que la voiture ait foulé pour la première fois un circuit.