À l’instar de son homologue californien Singer, le préparateur Stärke revisite le passé en usant des bases plus récentes. S’il ne peut entrer dans le cercle fermé des restomod, le tuner de Scottsdale, en Arizona, tente de se faire une place dans le milieu de la personnalisation.
Il reprend une recette qui a rencontré plus ou moins de succès, mais dans une approche plus exclusive. Le Porsche Boxster qui sert de base (de type 986 ou 987) se retrouve habillé d’une carrosserie inspirée par les lignes du Porsche 356 Speedster.
Plusieurs niveaux de finition sont proposés. L’offre débute avec la configuration Speedster CS qui mise sur le confort et adopte un style plus classique, marqué par la présence de cuir beige et de chrome. Le niveau Outlaw est plus sportif dans l’âme avec sa carrosserie dénuée de boucliers, des jantes en tôle, un nouvel échappement et des amortisseurs Bilstein.
Le haut de gamme est représenté par l’édition Carbon Fiber Outlaw. Comme son nom l’indique, la carrosserie est similaire à la version Outlaw, mais entièrement réalisée en fibre de carbone. Cette version embarque aussi un flat-6 réalésé à 3,7 litres pour une puissance de 375 ch.
Stärke propose déjà le catalogue aux clients intéressés. La gamme tarifaire débute à 59 950 dollars avec le Speedster CS. Les versions aux rangs supérieurs s’affichent au prix de 79 950 dollars et 149 950 dollars (hors Porsche Boxster d’origine dans tous les cas).
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence