Tata la grande marque Indienne, veut conquérir le marché Européen. Pour cela la marque Tata mise sur la Nano qui sera la première voiture en Europe vendu sous les 5.000. Bien qu'elle soit vendu en Inde à moins de 2.000 Euro, la Nano voit son tarif exploser. La raison selon le constructeur est le cout de la mises aux normes Européennes. Quoi qu'il en soit elle sera la voiture neuve la moins chère jamais vendue en France.
La Tata Nano Europa est plus longue que sa soeur indienne. En effet, elle mesure 3,29 m de long (+ 19 cm), avec un empattement de 2,28 m (+ 5 cm) et 1,58 m (+ 8 cm) de large. Elle a aussi une finition revue et corrigée. Mais surtout, son moteur est nettement plus costaud et l'équipement de sécurité renforcé. Ainsi, à la place du petit 2 cylindres de 623 cm¬? et 38 ch, la Nano reçoit, pour l'Europe, un 3 cylindres aluminium à injection multipoint couplé à une boite automatique à cinq rapports.
Ses émissions de CO2 sont inférieures à 100g (98 g selon la pastille sur la voiture au salon de Genève). La Tata Nano Europa répondra à toutes les exigences de sécuritées européennes grâce, en autres, à l'équipement actif et passif comme l'ABS, l'ESP et des airbags. Ce qui expliquerai la différence de prix entre l'Asie et l'Europe. Commercialisation Européenne en Novembre 2010.