Bien connu dans le monde de la préparation, le kit Magnum est le best-seller du préparateur. Lancé en 2004 sur la première génération de Porsche Cayenne, le kit s’est vendu à plus de 1 200 unités. Plus de dix ans après, la recette est la même mais le programme s’enrichit de quelques améliorations.
Le pack esthétique est toujours aussi impressionnant, avec des appendices aérodynamiques et des extensions dans tous les sens. Toutefois, le bouclier avant laisse entrer plus d’air et certains appendices ont été redessinés pour améliorer leur efficacité. L’ensemble repose sur des jantes de 22 pouces Formula IV.
La présentation extérieure sera bien entendu entièrement personnalisable, depuis les teintes de carrosserie jusqu'aux inserts en carbone. De même pour l’habitacle qui devrait respirer le cuir, l’Alcantara et la fibre de carbone.
Côté mécanique, TechArt s’intéresse aux blocs diesel et essence. Si le moteur sans bougie ne gagne que 35 ch, le plus gros du travail a été effectué sur le V8 4,8 litres biturbo du Porsche Cayenne Turbo. Disponible avec 520 ch, le SUV de Zufffenhausen monte à 700 ch pour 750 Nm de couple après un passage chez le préparateur.
Le 0-100 km/h tombe à 4,1 secondes et la vitesse maximale grimpe à 295 km/h. Ces performances sont permises par le mode Sport, qui délivre la totalité des 700 ch. En temps normal, le TechArt Magnum ne revendique « que » 640 ch.
Les prix du programme Magnum seront communiqués lors de la grand-messe, à Essen.
2023 28538 km Automatique Electrique
2019 33200 km Automatique Essence