Si l’attente peut paraître longue, à la manière d’Alpine avec l’A110, le planning est respecté : Toyota profite du Salon de Genève cette année pour officialiser le retour imminent de la Toyota Supra. Après les Toyota FT-1 Concept, le célèbre nom voit le jour pour la première fois avec la GR Supra Racing Concept.
Concocté par Gazoo Racing, le département compétition de la marque japonaise, ce concept annonce clairement le retour du célèbre coupé. La robe est certes inspirée par la compétition, mais ses lignes générales seront conservées sur la Toyota Supra homologuée. De plus, la Toyota GR Supra Racing Concept peut annoncer une potentielle déclinaison piste qui sera engagée en championnat GT japonais.
La prochaine Toyota Supra affichera une longueur de 4,57 mètres, pour une largeur de 1,86 mètre. Elle adopterait aussi un 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo d’origine BMW, d’une puissance proche des 340 ch, associé exclusivement à une boîte automatique.
Des versions plus accessibles et plus radicales devraient aussi être ajoutées au catalogue au fil des années. La Toyota Supra de série verra le jour dès l’année prochaine.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence