Elles nous avaient été présentées lors du dernier salon de Francfort, c'est maintenant officiel, la gamme Fiat 500 recevra pour ce début d'année 2010 le renfort du tout dernier Diesel de Fiat le 1.3 MultiJet de 95 chevaux.
Performances attrayantes ...
Les ingénieurs transalpins se sont penchés sur le cas du
1.3 MultiJet
, depuis 2 ans. Ils en sortent une 2ème génération de ce petit diesel qui grâce à sa nouvelle rampe commune d'injection, son nouveau turbo à géométrie variable, son Stop & Start font de la picola Italienne l'une des citadines les plus éco et & écolo du marché. Elle passe donc à 95 chevaux et 200 Nm à 1500tr/min, le MultiJet lui donne de l'allonge de premier ordre avec le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes et une vitesse de pointe de pointe à 180 km/h maxi.
Start&Stop de série ...
Mais là oùça devient réellement probant, c'est au niveau des consommations. Equipé en série d'un Start & Stop , ce MultiJet 95 se révèle d'une sobriété étonnante :
Fiat annonce 3,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 g/km. S'il répond déjà aux normes Euro 5, Fiat annonce qu'il ne suffit pas de grand-chose pour le voir répondre aux futures normes Euro 6, très sévères.
Suspensions revues ...
La
Fiat 500
a récemment fait la une de l'actualité pour son apparente inaptitude à satisfaire les citadins Français, mettant en cause des suspensions tenant plus à une barre de fer rigide qu'a un véritable amortissement. Avec l'apparition de cette nouvelle version,
Fiat annonce avoir revu les suspensions arrière, avec notamment une barre antiroulis dérivée de celle de l'
Abarth qui sur la
500C semble avoir convaincu tout le monde.
Le premier
prix de la Fiat 500 MultiJet 95 Pop = 13.900€