Le segment des SUV coupés, initié par BMW avec son X6 est en vogue, porté par le récent enthousiasme des constructeurs allemand premium à leur sujet :
- BMW vient d'ajouter à sa gamme le X4, version coupé du X3.
- Mercedes prépare un MLC (ML Coupé) préfiguré par le tout récent Concept Coupé SUV dévoilé au salon de Pékin.
- Audi lancera prochainement le TTQ qui n'est autre qu'un Q3 Coupé qui aurait donc pu s'appeler Q4.
Mais un nouveau constructeur, et pas des moindres, s'intéresse au créneau. Allemand lui aussi, il s'agit tout simplement de Porsche, qui possède désormais à sa gamme un SUV sportif, le Macan, mais qui n'est pas vraiment un SUV coupé dans l'esprit du X6 ou du X4.
Le Cayenne Coupé pour 2018 ?
Porsche est en effet tenté après l'arrivée sur le marché de la troisième génération du Cayenne, prévue en 2017, de le décliner juste un an après dès 2018 en version coupé, ce que permettrait facilement la plateforme modulaire MLB sur laquelle il sera construit. Le site Autocar précise qu'il aura une vocation plus sportive que le Cayenne normal, avec des motorisations à l'avenant mais reprenant toujours la totalité du spectre disponible : essence, Diesel, hybride essence et hybride Diesel.
Ce Cayenne Coupé, qui affrontera sur le marché le BMW X6, le Mercedes MLC et le Range Rover Sport, est en fait envisagé depuis longtemps par Porsche, qui restait bloqué à cause des capacités de production limitées de l'usine de Leipzig et satisfait des bonnes ventes du Cayenne normal.
Côté style, on peut s'attendre à retrouver quelques inspirations venues de la 918 Spyder, tandis que le prix serait 15 à 20% supérieur à celui du Cayenne normal.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence