Une transmission integrale all4 pour le nouveau mini clubman

Comme prévu, le nouveau Clubman 2016 est la première Mini, qui ne soit pas un SUV, à recevoir la transmission intégrale non permanente ALL4. Dévoilée au salon de New York dans quelques semaines, cette version 4x4 du Clubman sera commercialisée en deux versions : Cooper S 192 ch et Cooper SD 190 ch.

C'était annoncé depuis la fin de l'année dernière et ce sera effectif au salon de New York au printemps, mais voici en avant-première les images et les premiers détails sur la version ALL4 du nouveau Mini Clubman, c'est-à-dire dotée d'une transmission intégrale. Il s'agit de la première Mini de l'histoire qui soit 4x4 sans être un SUV. Rappelons que désormais le Mini Clubman se situe sur le créneau des compactes premium.

Reprenant la base technique du BMW Série 2 Active Tourer xDrive avec qui il partage sa plateforme, le Clubman ALL4 utilise des capteurs électroniques et une pompe hydraulique pour relier le train arrière à la transmission en une fraction de seconde lorsque les conditions de motricité se dégradent. Le reste du temps, on conserve 100 % du couple sur l'avant afin de limiter la surconsommation liée à la présence de cette transmission intégrale. À noter que le système DSC (contrôle dynamique de stabilité) peut, en plus de l'avant-arrière, faire varier la répartition du couple entre roue droite et roue gauche.

En Europe, le nouveau Mini Clubman ALL4 sera proposé en deux versions : Cooper S essence 192 ch et Cooper SD Diesel 190 ch. Cette dernière sera liée obligatoirement à la boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports. Les tarifs ne sont pas encore connus.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster