Une variante pointue et l'autre grand public. Les deux versions attendues de l'Alfa Romeo 4C balaient large. Comme une vraie supercar, celle que l'on surnomme la Ferrari du peuple, aura donc sa petite gamme.
Une 4C Stradale en ligne de mire ?
Selon le site italien Autoedizione, la version vitaminée serait dédiée à la compétition mais on peut aussi s'attendre à un transfert vers un modèle de série comme le fait déjà le groupe Fiat avec les versions Stradale chez Maserati. Une Alfa Romeo 4C Stradale, ça sonne plutôt bien !
Selon certaines rumeurs, elle pourrait faire appel à une configuration plus musclée de son 4 cylindres avec une puissance qui passerait de 237 chevaux à 266 chevaux.
Version Grand Tourisme
Comme la 8C en son temps, la 4C devrait également tomber le toit. Il s'agira d'une version un peu plus typée GT avec un intérieur plus luxueux. Elle pourrait faire appel à un toit amovible à l'image de la Porsche 911 Targa. En toute logique, elle devrait prendre l'appellation de 4C Spider.
Un nouveau regard
Autre bonne nouvelle enfin, les disgracieux optiques de la première version de lancement « launch Edition » devraient être remisés au profit des phares originaux aperçus sur le concept-car de 2011. Il était en effet bien dommage de gâcher une si belle ligne par des accessoires de tuning.
Alfa Romeo introduit les séries spéciales limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport, incarnations d'une tradition de sportivité élégante ... Voir plus
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
Hier soir, juste avant d'aller chercher mon petit bout de chou chez sa nounou, je recevais un communiqué de presse portant ce titre étrange de « AL... Voir plus
2017 97540 km Manuelle Diesel
2019 28985 km Automatique Essence