C'est sous les yeux du Dr Ulrich Hackenberg, Membre du Directoire de Volkswagen, en charge du Développement qu'Ogier offre au constructeur Allemand la sa cinquième victoire. En même temps le couple Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avec leur Volkswagen Polo R WRC font monter leurs " patrimoine " à 4 victoires et ceux avec plus d'une minute d'écart (1' 16''8 précisément) sur leur plus proche concurrent, Thierry Neuville (Ford). Le Gapençais compte désormais 64 points d'avance au Championnat du Monde.
A mi-saison, Volkswagen, qui domine les débats avec cinq victoires en sept rallyes, a encore accru son avance chez les Constructeurs, dans le Championnat FIA le plus réputé après la Formule 1. Troisièmes, Jari-Matti Latvala et son coéquipier Miikka Anttila ont largement contribué à cette situation.
Ces derniers ont effectué une démonstration remarquée, en remontant de la 12e à la 3e place, suite à une crevaison dans le tout premier chrono. Ce nouveau podium après sa victoire en Grèce permet au Finlandais de se maintenir derrière Ogier au Championnat, avant la prochaine manche qu'il disputera à domicile.
Andreas Mikkelsen, qui célébrait son 24e anniversaire ce samedi, paraissait capable, avec son coéquipier Mikko Markkula, de signer un autre bon résultat. Il venait de recevoir carte blanche pour tenter de conquérir la quatrième place, lorsque les deux hommes ont été contraints à l'abandon à la suite à une touchette.
Cette nouvelle grosse performance de Volkswagen a eu lieu sous les yeux du Dr Ulrich Hackenberg, Membre du Directoire de Volkswagen, en charge du Développement. Je salue un grand succès de toute l'équipe et je suis heureux d'y avoir assisté , a-t-il déclaré. C'est mon dernier rallye en tant que Directeur du Développement chez Volkswagen, mais je ne manquerai pas de revenir aussi souvent que possible. J'ai mis beaucoup de c?ìur et d'âme dans ce projet, cela ne s'oublie pas juste parce que vous changez de maison .