Voila, Volvo se lance dans la compétition des missiles de route avec l'aide de Polestar, le pôle compétition et performances du constructeur suédois. Polestar, devient le label haute performances à l'instar d'AMG pour Mercedes et la première réalisation impressionne ! Cette Volvo S60 Polestar annonce 515 chevaux sur ses 4 roues... On vous explique tout ...
Techniquement
Les ingénieurs motoristes de
Polestar, ont travaillé sur le 6 cylindres turbo de la
S60 T6, qui d'origine développe 304 chevaux, monte ici à 515 canassons. Les 211 chevaux supplémentaires ont été obtenus, en installant un turbocompresseur Garett à très haute pression, mais aussi en modifiant les têtes de cylindres et les chambres à combustion et en installant un échappement Ferrita. Ce surplus de puissance à demandé aux ingénieurs de renforcer la boîte manuelle à six et la transmission à quatre roues motrices. Pour arrêter le bolide, Polestar offre un kit de freinage Brembo avec disques ventilés de 380 mm à l'avant et 302 mm à l'arrière.
Les performances
Polestar annonce des performances à faire rougir les meilleures berlines GT allemande. La
Volvo S60 Polestar pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,9 s et dépasse les 300 km/h en vitesse de pointe.
Esthétiquement
Sur les premières photos ont peut admirer une ensemble élégant mais agressif. De face on remarque les prises d'air sur le bouclier avant, les ailes gonflées qui encadrent des jantes de 19 pouces. Pour la poupe les sorties d'échappement encadre le diffuseur arrière.
Cette
S60 Polestar est un modèle pour l'instant destiné à un client de
Volvo, mais devrait lancer le début de la commercialisation de la marque.