Le préparateur, spécialiste de la marque Volvo, nous dévoile les premières photos de sa préparation pour la nouvelle Volvo V40. Le résultat est empreint de sportivité et l'ensemble est très séduisant.
Si vous êtes propriétaire d'une Volvo, et que vous voulez lui donner du caractère, nous avons la solution. Passer chez Heico Sportiv ! Ce préparateur / tuner, dédie ses compétences sur les modèles de la marque Suédoise. La nouvelle Volvo V40 est sa dernière réalisation.
Le résultat des modifications esthétique de la nouvelle Volvo V40 est une combinaison de sportivité et d'agressivité. Heico Sportiv a choisie de nous la présenter dans une la robe rouge qui en dit long sur ses prétentions. Sur la face avant on aperçoit un bouclier plus massif, tandis que la poupe est retravaillée et gagne d'un diffuseur d'air flanqué de 4 sorties d'échappement. De profil, on aime la jupe et les jantes.
Par contre Heico Sportiv n'apporte, pour l'instant, aucune modification sur les motorisations. On retrouvera donc les motorisations de série.
Les Diesel éco-énergétiques
Le 5-cylindres D4 turbodiesel 2,0 L a été optimisé pour le plaisir d'une conduite éco-énergétique. Les soupapes piézo-électriques maintiennent la consommation de carburant au niveau minimal grâce à des pulses d'injection haute pression extrêmement rapides et précises. Il en résulte une combustion efficace. Afin d'optimiser les qualités routières de la voiture, le turbocompresseur a été finement réglé pour garantir un couple élevé dès les bas régimes. Ce moteur délivre 177 ch pour un couple de 400 Nm sur une plage de régime étendue. L'accélération 0-100 km/h est couverte en 8,3 secondes avec la boîte automatique (8,6 secondes avec la boîte manuelle). La consommation de carburant (cycle mixte européen) et les émissions de CO2 s'établissent à 4,4 L100 km (117 g/km) en boîte manuelle et à 5,3 L/100 km (139 g/km) en boîte automatique. Il existe par ailleurs le D3 2,0 L d'une puissance de 150 ch pour un couple de 350 Nm. Les deux turbodiesels sont proposés avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports. La version D2 de la Volvo V40 voit ses émissions de CO2 chuter à 94 g/km, ce qui correspond à une consommation de carburant de seulement 3,6 L/100 km. Le moteur Diesel 1,6 L fournit une puissance de 115 ch et un couple de 285 Nm, dont 15 Nm par overboost. Le moteur D2 est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et à la fonction Stop & Start. D'autres détails comme les carénages de soubassement participent également aux faibles niveaux de consommation et d'émissions.
Les moteurs essence pointus
Le moteur T5 5-cylindres 2,5 L turbocompressé délivre une puissance de 254 ch pour un couple de 400 Nm, dont 40 Nm par overboost dispensés en phase d'accélération. Pour réaliser de faibles niveaux de consommation et d'émissions de CO2, les frottements internes ont été réduits. Le T5 est équipée d'une boîte automatique et accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La consommation de carburant est de 7,9 L100 km (cycle mixte européen). L'offre de milieu de gamme comporte deux versions du moteur 1,6 L GTDi : T4 de 180 ch et T3 de 150 ch. Le moteur de 180 ch offre un couple maxi de 270 Nm, dont 30 Nm par overboost. D'oùd'excellentes capacités d'accélération sur toute la plage de régime. La courbe de couple est relativement plate, induisant un agrément de conduite particulièrement élevé. Le moteur T3 de 150 ch offre 240 Nm de couple. Les motoristes de Volvo ont réussi sur la V40 à abaisser la consommation à 5,8 L/100 km, correspondant à des émissions de CO2 de 134 g/km.