Volvo propose depuis peu, sur plusieurs modèles de sa gamme, un package esthétique s'appelant : R-Design. L'ambition est de donner du caractère à l'ensemble de la ligne, souvent trop bourgeoise. Le dernier Volvo XC60 se voit ainsi proposer des spectaculaires modifications qui peut sembler fleuré même avec le bling-bling, mais il affiche une carrure sportive imposante.
Pimpant...
Le Volvo XC60 est doté d'un châssis sport qui lui donne cette impression d'avoir été rabaissé et pourtant ce n'est pas le cas puisque il garde au sol est la même. Les boucliers ne sont plus noir mat mais de la même couleur que la carrosserie. On voit également la profusion de chrome un peu partout ce qui lui confère un look plus agressif. Volvo a travaillé sur la calandre, les sorties d'échappements et les coquilles de rétroviseur, pour parfaire le style général... Enfin, les jantes sont proposées dans un diamètre de base à 18 pouces, mais Volvo nous gratifie, en option, des Jantes de 20 pouces du plus bel effet.
De l'alu partout...
A l'instar de l'extérieur bardé de chrome, l'habitacle se voit envahit d'aluminium. En passant par la console centrale, le volant, les pédaliers, les contre-portes... en claire tout l'habitacle y est passé ! Les sièges en cuir, offrent un maintien latéral supplémentaire proche d'être des baquets, les cadrans sont bleutés et le logo R design s'invite sur les sièges avant.