Les constructeurs nippons ne sont pas vraiment chauds à l’idée de produire des voitures électriques. Mais la chose étant en train de s’imposer sur le Vieux Continent et peut-être en Amérique du Nord, ils commencent à rebrousser chemin. Pour preuve, Honda s’allie à SONY afin de lancer une nouvelle marque dédiée à la voiture électrique.
De la PlayStation à la voiture électrique…
Cela fait plusieurs années que
SONY nous gratifie de concept-cars annonçant l’avènement de la marque dans le petit monde de l’automobile. Souvenez-vous de
VISION-S 01, la berline électrique présentée en 2020, et la
VISION-S 02 qui fait gonfler sa carrosserie pour en faire un SUV électrique. Eh bien, ces deux modèles devraient bientôt voir le jour grâce à un protocole d’accord avec Honda.
Les deux Japs vont créer une coentreprise destinée à développer et vendre conjointement des « véhicules électriques à haute valeur ajoutée ». Les premiers exemplaires conçus de cette union sont attendus à partir de 2025. C’est évidemment Honda qui les produira et les ingénieurs
SONY qui les concevront.
Toshihiro Mibe, directeur général de Honda, nous dit que :
«
Bien que Sony et Honda soient des entreprises qui partagent de nombreuses similitudes historiques et culturelles, nos domaines d’expertise technologique sont très différents. Je crois donc que cette alliance qui réunit les forces de nos deux entreprises offre de grandes possibilités pour l’avenir de la mobilité ».