Fiat est le spécialiste du « comment faire du neuf avec du vieux ». Mais cet adage est un peu tronqué avec la nouvelle génération de Doblo, puisque ce ludospace n’a vraiment rien en commun avec le Fiat Doblo apparu en 2009, mais tout en commun avec les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Opel Combo, et même Toyota ProAce City. On vous explique pourquoi…
Fiat renouvelle sa gamme d’utilitaires avec l’aide des ingénieurs de PSA. Faisant partie intégrante de Stellantis, Fiat n’hésite pas à chiper les châssis, les moteurs et les lignes de production déjà en place chez la marque française. Après le nouveau Fiat Ulysse, voici le nouveau Doblo.
La génération actuelle du Fiat Doblo est un vieux machin qui sévit dans les concessions Fiat depuis 2009. Comme Fiat a arrêté ses développements depuis fort longtemps, d’où la nécessité de se lier à PSA, la marque reprend à son compte les produits de PSA.
Les fiches techniques sont donc totalement identiques. Le Fiat e-Doblo est le seul proposé aux particuliers et dispose du même pack de batteries d'une capacité de 50 kWh. Ces accumulateurs alimentent un moteur électrique de 136 chevaux pour 260 Nm de couple. Le chargeur embarqué tient la charge jusqu’à 100 kW. Selon le cycle WLTP, l'e-Doblo disposerait d’une autonomie de 280 km et atteindrait 130 km/h.
Les pros auront le choix d’opter pour des moteurs à combustion. Le Doblo essence dispose d’un 3 cylindres turbo cubant 1,2 litre cumulant 110 chevaux. Le Doblo diesel propose un 4 cylindres turbo de 1,5 litre et, lui, est proposé en 100 ou 130 chevaux. Par rapport au Doblo sortant, la nouvelle génération est largement plus moderne. Ce Fiat est équipé d’un affichage tête haute, d’une caméra de recul « Magic View » à 180°, et surtout de 17 systèmes de sécurité active. Les mélomanes profiteront d’un système multimédia avec la radio DAB, qui est compatible avec le streaming audio Bluetooth, le tout pilotable via l’écran tactile de 8 pouces. Notons également que ce nouveau Fiat Doblo est lancé avec une nouvelle peinture « Blu Mediterraneo », un toit panoramique, des jantes en aluminium de 16 pouces et des rails de toit.
2019 11115 km Automatique Essence
2022 13049 km Automatique Electrique