Gordon Murray Automotive a dévoilé la variante extrême « Niki Lauda » de l’hypercar T.50, uniquement dédiée à la piste et conçue pour offrir une expérience sans compromis.
Nous vous parlions de la T50 lors de sa présentation, un coupé dédié au plaisir de conduite et particulièrement léger conçu par l’ingénieur de génie Gordon Murray. Eh bien, il semblerait que ce n’était pas suffisant puisque le constructeur vient de dévoiler une variante encore plus hardcore, dévoilée le jour de l’anniversaire du légendaire triple champion de F1 dont elle porte le nom : Niki Lauda. Limitée à seulement 25 exemplaires, elle sera produite après janvier 2023 une fois la production de 100 exemplaires de la T.50 de route.
Tous les panneaux extérieurs sont spécifiques et sont fabriqués à partir de fibre de carbone ultra-légère, le verre utilise un vitrage plus léger que la version route. Les ressorts, les amortisseurs et la barre anti-roulis sont améliorés pour des performances optimales sur piste tandis que la hauteur de caisse est abaissée à 87 mm à l'avant et à 116 mm à l'arrière.
« La T.50s Niki Lauda établira un lien viscéral entre le pilote, la voiture et la piste, ce dont on n’a pas encore fait l'expérience à ce jour. » a déclaré Gordon Murray.
« Imaginez juste faire le tour de votre circuit préféré, assis au milieu avec ce V12 hurlant juste derrière vous - l'expérience de conduite sera quelque chose de spécial. Avec un rapport poids / puissance meilleur que celui d'une LMP1, elle sera également extrêmement rapide et, avec un poids aussi faible, changera de direction comme une F1 », a ajouté Murray.
Ingénieur de génie, père de la légendaire McLaren F1, Gordon Murray revient avec son successeur spirituel, la T.50. Accrochez votre harnais, ça va ... Voir plus
Le Gordon Murray T.33 Spider est une voiture de sport exceptionnelle qui incarne l'alliance parfaite entre un design intemporel et une expérience d... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel