Peugeot 208 R2 : un 3 cylindres !
Basée sur la nouvelle génération de
PEUGEOT 208 de série, ce nouvel opus du best-seller de Peugeot Sport reprend le moteur PureTech 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé de la version de série et sera en conséquence éligible au règlement FIA R2C.
Évidemment, ce
PureTech reçoit son lot de modifications pour répondre aux exigence du R2. Les ingénieurs de
PEUGEOT SPORT lui ont donc greffé un turbo plus gros, une gestion électronique de course et une nouvelle boîte de vitesses. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP - plate-forme commune aux véhicules de segment B du Groupe PSA - offrant une masse réduite et une dynamique véhicule améliorée, pour des performances sportives encore meilleures.
Peugeot 208 de Rallye taillé pour les petits portefeuilles
Cette nouvelle
PEUGEOT 208R2 se veut être la digne héritière de l’actuelle, qui est, avec ses plus de 450 exemplaires vendus, le best-seller de la catégorie et la voiture de rallye la plus populaire jamais commercialisée par
PEUGEOT SPORT. Pour cela, le cahier des charges donné aux ingénieurs était clair : faire une voiture performante, fiable, donnant beaucoup de plaisir de pilotage, pour un coût d’exploitation le plus réduit possible. L’énorme expérience des techniciens de PEUGEOT SPORT, et les indications de ce premier roulage, laissent présager que les objectifs seront tenus.
Bruno Famin - Directeur de PEUGEOT SPORT déclare :
«
Je suis très heureux d’assister aux premiers tours de roue de la dernière née de PEUGEOT SPORT : la Nouvelle PEUGEOT 208R2. C’est un évènement très important pour PEUGEOT SPORT car la Compétition Clients est plus que jamais le socle de notre activité. Avec cette Nouvelle PEUGEOT 208R2, nous voulons proposer à nos clients une voiture performante, fiable, offrant beaucoup de plaisir de pilotage, pour un coût de roulage minimal : pas de raison de changer la formule gagnante en R2 ! Nous l’améliorons toutefois notamment grace au nouveau moteur turbo 1,2 litre PureTech qui va apporter un surcroit de performances substantiel. Aujourd’hui, nous débutons notre phase d’essais, une étape importante ! L’objectif dans les mois à venir sera d’accumuler, au travers des nombreuses séances d’essais, un maximum d’expériences et de données, sur tous les terrains et dans toutes les conditions afin de définir et de valider les spécifications techniques définitives de la voiture et d’être ainsi prêts pour attaquer la saison 2020. »