Porsche a confirmé la date de présentation officielle de la nouvelle 911 GT3 RS, type 992, qui se tiendra le 17 août.
La nouvelle GT3 RS viendra chapeauter la gamme dédiée au sport chez Porsche en venant se placer au-dessus de la déjà excellente GT3. L’annonce du constructeur est accompagnée d’une seule photo du prototype de la RS.
La nouvelle venue reçoit une carrosserie spécifique avec, entre autres, un nouveau capot avec des prises d’air plus importantes, une nouvelle lame, des prises d’air sur les ailes avant, un énorme aileron à l’arrière ainsi qu’un nouveau diffuseur recevant en son centre une double sortie d’échappement.
Andreas Preuninger, directeur de la gamme de modèles GT, a déclaré : « La nouvelle 911 GT3 RS est encore plus optimisée pour une utilisation sur piste que ses prédécesseurs . Le Flat 6 de quatre litres à haut régime ultraréactif d'environ 500 ch s'est avéré idéal pour une utilisation lors de journées sur piste et d'événements sportifs de club. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés principalement sur les questions d'aérodynamique et de châssis lors du développement de la nouvelle 911 GT3 RS. »
Le 6 cylindres atmosphérique de 4,0 litres produit 510 ch et 469 Nm dans la GT3, logiquement la GT3 RS devrait produire un peu plus, bien que la déclaration laisse entrevoir une modeste mise à niveau de puissance. Néanmoins, il y a très peu de chances pour qu’elle ne dépasse pas les 520 ch de la 991.2 GT3 RS . Le plus intéressant demeure les solutions aérodynamiques intelligentes inspirées des modèles de course 911 RSR et GT3 R GT, poussant encore plus loin le programme de « voiture de course pour la route ». La 911 GT3 a bouclé le Nurburgring en 6:59.927, soit 17 secondes plus vite que la génération précédente, et nous nous attendons à ce que le temps au tour de la nouvelle venue l'améliore de plusieurs secondes.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence