La digitalisation de la vente, une stratégie mondiale…
L’Allemagne fut le premier marché à initier cette offre et la France fait partie du déploiement à l’échelle européenne de la
digitalisation du processus de vente par Porsche. Cette solution est désormais également disponible en Suisse, en Espagne, au Portugal ainsi qu’en Italie.
De nombreux modèles accessibles…
En ligne, ce sont plus de 800 véhicules disponibles immédiatement qui sont accessibles via la rubrique dédiée du site internet Porsche. Les clients peuvent y commander le véhicule de leur choix. Le dépôt de réservation permettant la confirmation de la commande peut être directement réglé sur le site en ligne, via un espace client Porsche. Le règlement est assuré par un processus de paiement adapté permettant une expérience client simple et un traitement sécurisé des données sensibles. La conclusion finale du contrat se fera en Centre Porsche.
Marc Meurer, Président de Porsche France, nous dit que :
«
Cette nouvelle solution digitale permet aux clients de déclencher en ligne le processus d’achat de leur futur véhicule, indépendamment du lieu et du moment »… «
À l’ère de la numérisation, nous sommes fiers d’accompagner notre réseau dans la digitalisation de la vente qui répond à un besoin de nos clients à la recherche d’une expérience d’achat plus flexible. » En effet, les études menées en Allemagne, marché pilote, démontrent que 42 % des commandes passées via le site internet s’effectuent en dehors des horaires d’ouverture des Centres Porsche, et près de 57 % des achats sont effectués par de nouveaux clients.
«
Cette solution s’inscrit parfaitement dans la stratégie de digitalisation de la marque, et s’accompagne d’investissements au cœur de nos Centres Porsche, écrins de nos produits, pour une expérience client que nous souhaitons plus flexible mais toujours émotionnelle »… «
À titre d’exemple, nous développons actuellement notre concept Destination Porsche qui transformera nos points de vente en lieux de vie et de passion. »