Si le Classe G s’était embourgeoisé au fil du temps avec des versions plus bling-bling qu’orientées utilitaire ou tout-terrain, il va prendre dorénavant une nouvelle direction.
Pour la petite histoire, l’ex-gouverneur de Californie, M. Arnold Schwarzenegger avait suggéré – après avoir acheté un classe G modifié – à Dieter Zetsche alors PDG de Mercedes de produire un classe G électrique. Qui aurait cru que quelques années après, cette suggestion allait devenir réalité, le showcar présenté au Salon de Munich étant proche d’une version de série.
Le concept arbore les codes des versions électriques avec une calandre pleine sans pour autant dénaturer la base tandis que la traditionnelle roue de secours placée à l’arrière est remplacée par un compartiment servant à stocker les câbles de recharge selon Mercedes.
Histoire d’en faire un véritable tout-terrain, la marque a opté pour l’adoption de 4 moteurs électriques, soit 1 par essieu avec une gestion indépendante de chacun d’entre eux.
Une transmission spécifique à double gamme est présente afin de pallier l’absence de blocage de différentiel.
Pas de données techniques diffusées par Mercedes, pour le moment.
En avant-première, la sculpture issue de cette collaboration a été dévoilée lors du spectacle « The Art of Genius » de Moncler pendant la Fashion W... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence