NAWA Racer : les Yankees vont fondre
Pour admirer les lignes de ce
Café Racer au look très 60’s, il faudra se rendre au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 7 janvier 2020.
Il faut dire que le
NAWA Racer devrait y faire tourner les têtes avec
son look néo-rétro au design simple, presque minimaliste. Des détails tels que l'éclairage LED pour le phare et les feux arrière, les fourches à suspension électrique anodisées noir mat, la selle en cuir vintage et la jante sans moyeu font quant à eux références au futur.
Personnellement, je fond sur ce mélange de panneaux composites légers, d’aluminium et de cuivre qui rappelle les batteries et les supercondensateurs,
NAWA Racer : Une propulsion hybride électrique
Vous avez bien lu. le
NAWA Racer combine des super condensateurs – qui offrent dix fois plus de puissance et cinq fois plus d'énergie que les technologies existantes – avec des cellules lithium-ion classiques.
C'est la première moto électrique utilisant des super condensateurs. Ce système hybride offre le meilleur des deux mondes : une charge ultra-rapide, une incroyable récupération d'énergie et une puissance d’accélération intacte même à faible état de charge ainsi qu’une autonomie plus longue grâce à une meilleure gestion de la batterie lithium-ion.
En plus de cela0 le
NAWA Racer dispose de 100 chevaux grâce à un moteur situé dans la jante sans moyeu. La firme indique que le 0 à 100 km/h est expédié en moins de trois secondes pour une vitesse maximale de 160 km/h. Quel que soit le niveau de charge de la batterie lithium-ion, cette accélération sera toujours disponible grâce aux caractéristiques des super condensateurs.
Contrairement à une batterie ordinaire, fixe, le pack
NAWACap du
NAWA Racer est modulable et peut être retiré ou renforcé, ce qui permettra aux pilotes d'ajuster les caractéristiques de leur moto.