Porsche 911 GTstreet R Flyweight : la folle préparation de TECHART
Chers amateurs de vitesse et de performances, TECHART est de retour avec une nouvelle bête de course : la TECHART GTstreet R Flyweight. Basée sur la Porsche 911 Turbo S, cette supercar est spécialement conçue pour les passionnés de conduite sur circuit.
Le nouveau programme Flyweight de TECHART est également présenté au Bangkok International Motor Show à partir du 21 mars. Cette division de performance exclusive offre une gamme complète de mises à niveau pour les propriétaires de Porsche qui souhaitent maîtriser la piste. Depuis 1987, TECHART a fourni aux clients du monde entier une large gamme d’options de personnalisation pour leurs véhicules Porsche.
Revenons à la GTstreet R Flyweight. Limitée à seulement 19 unités, cette supercar légère offre une expérience de conduite hors du commun. Grâce au Powerkit TA092/T2.1 de TECHART, le moteur turbo de la Porsche 911 Turbo S est optimisé pour une puissance maximale de 800 chevaux et un couple de 950 Nm. De quoi atteindre les 100 km/h en seulement 2,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.
Pour une adhérence et une maniabilité parfaite dans chaque virage, TECHART s’est associé à Öhlins pour la suspension et à Michelin pour les pneus haute performance Pilot Sport Cup 2 R. La suspension est ajustable en hauteur et en amortissement, et le bras de suspension avant optimisé assure un contrôle plus précis des roues.
Et pour une sensation sonore à couper le souffle, le système d’échappement sport GTstreet R de TECHART est entièrement soudé à la main avec un contrôle de valve réglable.
L’ensemble GTstreet R Flyweight de TECHART est limité à 19 unités seulement, alors ne tardez pas pour passer votre commande. Vous voulez vivre l’expérience de conduite ultime sur circuit ? Alors, ne cherchez pas plus loin, la TECHART GTstreet R Flyweight est faite pour vous !
L’allure pour la performance !
La course comme source d’inspiration.
Les nouvelles solutions techniques de la TECHART GTstreet R Flyweight en matière d’aérodynamisme, de construction légère et de châssis sont particulièrement frappantes. Durant le développement, les ingénieurs de chez TECHART ont eu pour objectif d’optimiser les performances de cette voiture de sport sur mesure pour une utilisation sur circuit tout en conservant sa polyvalence pour un usage quotidien.
Les éléments aérodynamiques les plus remarquables du programme TECHART GTstreet R Flyweight en édition limitée comprennent le splendide splitter avant fixe en fibre de carbone, qui divise l’air entrant et génère une force d’appui supplémentaire. Les ailettes latérales avec canards intégrés et le bas de caisse moulé en fibre de carbone complètent le splitter avant. Grâce à des simulations numériques de flux d’air, entre autres, il a été possible d’augmenter considérablement la force d’appui et d’optimiser l’équilibre aérodynamique. Pour protéger le splitter avant lors de l’utilisation sur la piste de course, celui-ci est équipé de plaques de protection intégrées.
Le nouveau passage de roue avant en fibre de carbone TECHART avec des extensions d’ailes présente des sorties d’air encore plus efficaces et proéminentes. Un élément aérodynamique essentiel : l’emblématique aileron arrière en fibre de carbone du GTstreet R Flyweight, composé d’un corps de base en fibre de carbone nouvellement développé et optimisé en poids, avec ailettes latérales d’admission d’air, plaques d’extrémité d’aile remodelées et profil d’aile ajustable manuellement. L’angle du profil d’aile supérieur peut être réglé en 3 niveaux, permettant d’optimiser l’équilibre aérodynamique en fonction de la configuration de la piste.
L’optimisation du poids comme maximum. Les verrous de capot standard et le panneau d’admission d’air arrière sont remplacés par des attaches rapides intégrées dans le nouveau capot avant en fibre de carbone TECHART ainsi que dans le panneau d’admission d’air arrière en fibre de carbone. La fenêtre arrière légère en polycarbonate, spécialement développée par TECHART, est reconnaissable par sa marque de fabrique Flyweight caractéristique et remplace la fenêtre arrière standard. Alors, quand est-ce que vous vous imaginez au volant de cette bête de course ?
En sortant cette nouvelle version de la 911 Carrera T, Porsche fait un retour aux sources : l’essentiel, rien de plus. Les puristes du volant trouvero...
Voir plus
Alors voilà, Porsche nous refait le coup. Encore une 911, encore une GT3, mais pas tout à fait la même histoire. Cette fois, ils poussent un peu plus ...
Voir plus
Il y a 25 ans, en mars 1999, le salon de l’automobile de Genève accueillait un modèle destiné à écrire une page essentielle de l’histoire Porsche : la...
Voir plus
Le 18 octobre prochain, Porsche dévoilera fièrement le tout premier modèle GT de la nouvelle génération de la 911. C'est un événement que l'on nous pr...
Voir plus
Cela fait plus de cinquante ans que Jo Siffert, légendaire pilote suisse, a quitté la scène, mais son empreinte sur le monde du sport automobile reste...
Voir plus
La dernière fois que j'ai monté un Lego remonte au siècle dernier, avec la navette spatiale Lego Technic 8480. Puis, ce dernier Noël au Danemark m'a d...
Voir plus