Porsche ne perd pas de temps. Après la nouvelle GT3 de génération 992, Porsche lance la GT3 Touring. Soit la même chose qu’une GT3, mais sans aileron.
Comme de coutume, Porsche propose d’innombrables versions de sa sacro-sainte 911 pour répondre à tous les besoins. Toute fraîche, la génération 992 ne dérogera pas à la règle. S’ajoutera ainsi aux versions conventionnelles (Carrera, Carrera S, 4S) une version GTS portée sur les sensations sportives.
En attendant, ce rôle revient à la radicale Porsche 911 GT3, dont le badge résonne depuis de nombreuses générations dans la sphère des sportives routières. Mais Porsche, toujours soucieux du bien être de ses clients, renouvelle la GT3 Pack Touring, portée sur le confort.
Cette nouvelle Porsche 911 GT3 Touring se distingue rapidement par l’absence du superbe aileron à montant inversé de la GT3 classique. Mais elle cultive aussi son intérêt dans la gamme (faut bien justifier) avec un jonc de vitres latérales chromé et un bouclier couleur carrosserie (ça, ce n’était peut-être pas la meilleure idée). L’habitacle est désormais habillé d’une sellerie en cuir partiel, contrairement à l’option Race Tex fournie d’office dans la GT3.
La Touring étant toujours une GT3 malgré ses quelques considérations civilisées, elle conserve les réglages châssis de la pistarde ainsi que son moteur. Le Flat-6 4,0 l produit toujours 510 ch et peut être accolé à la boîte manuelle à six rapports ou la PDK à 7 vitesses. Avec cette dernière, les performances ne changent pas, avec un 0-100 km/h en 3,4 s et une vitesse de pointe de 318 km/h.
Tout comme le prix (contrairement à la feue Porsche 911 R) : la GT3 Touring réclame un chèque de 173 562 € parfaitement similaire à celui de la Porsche 911 GT3. Question de choix donc, ou de faculté à assumer un plumage à la hauteur du ramage de la voiture.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence