Porsche envisagerait une berline électrique plus petite que la Taycan pour s'attaquer aux Tesla Model 3 et nouvelle BMW i4.
Le constructeur allemand évalue actuellement une proposition d'utilisation de la plate-forme EPI qui sous-tendra la prochaine Audi A4 E-Tron. La nouvelle venue pourrait même prendre le nom cajun qui a été déposé pour la première fois par Porsche en 2011.
L'analyse de rentabilité de ce qui pourrait devenir le troisième modèle entièrement électrique de Porsche est assez solide, car le « Cajun » peut partager de nombreux composants clés avec le prochain Macan, entièrement électrique, notamment la plate-forme, la batterie et le groupe motopropulseur.
« La nature modulaire de la plate-forme EPI nous permettra d'étendre notre gamme de voitures électriques avec une gamme de modèles différents. Elle est conçue pour une garde au sol standard et élevée. Un deuxième modèle de berline est une possibilité », a déclaré un ingénieur Porsche anonyme à nos confrères d’Autocar .
Audi et Porsche ont travaillé ensemble sur le développement de l'E-Tron GT et de la Taycan (lire notre essai), alors qu'actuellement, les deux constructeurs développent conjointement le Macan électrique et le Q6 E-Tron. Si elle obtient le feu vert, la Porsche Cajun devrait proposer différentes configurations avec un ou deux moteurs notamment.
Néanmoins, la décision de produire une berline électrique plus petite que la Taycan demeure en suspens bien que la rumeur indique que le constructeur automobile allemand étend déjà sa capacité de production dans son usine de Leipzig avec un investissement de 600 millions d'euros. Cette expansion devrait suffire à accueillir la production d'une septième ligne de modèles et permettra à Porsche de construire des groupes motopropulseurs essence, hybrides et tout électriques sur une seule ligne de production.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence