15 cm plus court que son grand frère (avec 4,85 m), la ressemblance entre les deux est frappante, de profil comme à l’arrière, avec ce profil reculé et ces feux étirés sur le hayon. C’est donc à l’avant que le Grecale se distingue, en arborant un style plus jovial, non sans rappeler sévèrement le Ford Puma, notamment avec ses optiques ovales.
Si sur le Levante, l’association phares et calandre fonctionnait bien, sur le Grecale, le résultat est moins emballant, la faute justement à des optiques trop petites et espacées. En soi, le style de ce nouveau SUV est regardable, mais loin d’être mémorable.
À l’intérieur, le Grecale fait peau neuve, mais pense à conserver les éléments distinctifs tels que l’horloge emblématique, mais qui devient numérique, tout comme les compteurs, qui deviennent digitaux avec une dalle de 12,3 pouces.
La partie centrale met en avant un double écran de 12,3 pouces pour le système multimédia MIA (Maserati Intelligent Assistant) qui permet à la marque de rattraper son retard, ainsi qu’un écran 8,8 pouces réservé aux commandes accessoires.
Basé sur une évolution de la plateforme Giorgio (utilisée par les Alfa Romeo Giulia et Stelvio), le Grecale dispose de dimensions supérieures qui profiteront (a priori) à l’habitabilité arrière, histoire de se démarquer des Porsche Macan.
Mais ce n’est pas tout, le volume de coffre se veut plus généreux avec 535 l pour les versions hybrides (570 l pour la version Trofeo) qui restent bien supérieurs aux 488 l d’un Porsche Macan.
Le Grecale sera proposé pour son lancement en 3 versions correspondant à 3 puissances :
- GT, avec un 4 cylindres à hybridation légère (48V) de 300 ch ;
- Modena, avec la puissance de ce même bloc portée à 330 ch ;
- Trofeo, qui est la version sportive avec un V6 biturbo de 530 ch (0 à 100 km/h annoncé en 3,8 s).
Les 3 versions sont en transmission intégrale et boîte automatique à 8 rapports tandis que les Modena et Trofeo auront de série le différentiel arrière à glissement limité.
Si cela peut paraître un peu chiche dans un contexte écologique tendu, la marque va proposer en 2023 une version 100 % électrique dotée d’une batterie de 105 kWh : la Folgore.
La commercialisation de ce nouveau Trofeo aura lieu au 2d semestre 2022, avec un prix de base de 75 450 euros (GT), 86 000 euros (Modena) et 115 400 euros (Trofeo).
Dans un monde où les véhicules électriques se multiplient aussi rapidement que les embouteillages, Maserati, le parangon du luxe et de la performan... Voir plus
Maserati célèbre son passé et son avenir électrique lors de la cinquième édition du festival Motor Valley, qui a lieu à Modène du 11 au 14 mai. La ... Voir plus
L’année 2023 est l’année de l’électrique, et les salons de l’auto du monde entier en témoignent. Cette fois, c’est au Salon de Shanghai que Maserat... Voir plus
Maserati est en pleine mutation. Et cela se voit aujourd’hui avec cette collaboration pour le moins étrange. Maserati s’est associé à Mattel, afin ... Voir plus
Si la Maserati Grecale utilise la plateforme Giorgio d’Alfa Romeo, les ingénieurs ont pu pousser celle-ci vers les ambitions sportives de la marque... Voir plus
2019 58496 km Automatique Essence
2024 300 km Automatique Essence