Toyota C-HR, un traitement GR Sport
À bien regarder les photos de ce
nouveau C-HR GR Sport, on comprend de suite qu’il n’est pas comme les autres. La proue est plus agressive avec son emblème, ses optiques recouvertes d’un nuage noir. Cet esprit «
DARK » se retrouve sur le bouclier et les entourages de feux antibrouillard. La calandre est certes chromée, mais en finition sombre. Notons également l’apparition d’un nouveau becquet avant au style plus agressif.
Le profil est dans la même veine. Il accueille des jantes de 19 pouces spécifiques et des inserts de moulure de porte noir piano. La poupe s’agrémente d’un emblème noir, d’entourages de réflecteurs noir piano et d’un bouclier sport revêtu du logo
GR SPORT.
Le
C-HR GR SPORT est disponible dans un choix de neuf combinaisons de couleurs bicolores exclusives, y compris une nouvelle finition Dynamic Grey unique au modèle avec un toit noir.
Toyota C-HR, le cockpit
En passant dans l’habitacle, Toyota nous propose une nouvelle finition Cool Silver qui s’ornemente, au choix, de cuir à garniture alcantara ou d’un revêtement de siège entièrement en tissu. Tous deux rehaussés par des surpiqûres rouges et grises inspirées de
Gazoo Racing.
Bien calé au fond des sièges sport, le pilote prendra en main le doux cuir perforé à surpiqûres rouges du volant. Cette finition est d’ailleurs également présente sur le soufflet du levier de vitesses. Pour bien affirmer son caractère exceptionnel, ce C-HR est équipé de plaques de seuil, d’un
logo GR SPORT, d’un bouton d’arrêt/démarrage GR et d’une animation de démarrage
GR dans l’écran TFT qui sert d’instrumentation pour le conducteur.
On continue
notre petit tour du proprio avec les équipements. Puisqu’ils sont assez nombreux. Pour preuve, ce SUV dispose de phares à LED, des rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et de vitres teintées. Pour la sono JBL et les sièges chauffants, il faudra, par contre, passer par la case options.
Toyota C-HR GR Sport, dynamique ?
Toyota nous dit que
Gazoo Racing a revu « les pneus, le système de suspension et le réglage de la direction, pour améliorer sensiblement le comportement dynamique ». Il est vrai que ses pneus Continental Premium Contact 6 devrait lui offrir le grip nécessaire afin de maintenir le train avant dans sa trajectoire.
Cependant, avec les motorisations proposées, il sera difficile de se la jouer pilote du dimanche. En effet,
Toyota conserve la gamme de
moteurs hybrides qui développent 122 ou
184 chevaux… Cette Toyota C-HR GR Sport c’est donc un SUV qui s’occupe plus du plumage que du ramage.