Une Porsche 911 électrique, l’hérésie ou le génie ?

Porsche nous affirme que sa 911 ne succombera pas à la mode de la propulsion 100% électrique. Ses ingénieurs travaillent par ailleurs au remplacement de l’essence par un carburant à base d’hydrogène et de CO2. Mais voilà, le petit constructeur anglais Everrati nous dévoile une Porsche 911 type 964 entièrement restaurée et remise au goût du jour avec un cœur électrique.
Et cette Everrati Porsche 911 Signature, eh bien, ses performances sont ahurissantes ! Tout comme son prix …

Après la mode des SUV, nous avons droit à la mode de la voiture électrique. La prochaine pourrait-être celle du rétrofit. Mais qu’est-ce que c’est ?

Rétrofit et RestoMod

Le rétrofit, c’est le fait de prendre une auto qui a de la bouteille et de la moderniser en lui enlevant son vieux moteur à essence en le remplaçant par un moteur électrique.

En marge de cette mode, il y a les extrémistes qui vont encore plus loin et passent au RestoMod. Celui-ci rajoute le fait d’offrir une voiture au look ancien, mais qui a été entièrement modernisée aussi bien avec les trains roulants que par l’électronique à bord.
Voici l’une des plus attirantes du moment, la Everrati Signature qui utilise une base de Porsche 911 type 964.

La plus puissante des Porsche 964 !

Les Porsche 911, on les aime surtout pour leurs Flat 6. Ici il n’est plus. Il est remplacé par un moteur électrique disposant de 500 canassons. Une cavalerie qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

Il est alimenté en électrons grâce à une batterie au lithium-ion de 53 kWh. Une prouesse pour un rétrofit qui lui permet d’annoncer une autonomie avoisinant les 250 km avant de repasser par une prise de courant.
Ici, elle pourra se recharger en moins d'une heure pour passer de 10 à 100 %.

Comme le poids est l’ennemi de la performance et de l’autonomie électrique, le patron de la marque nous dit que grâce à « l’utilisation massive de la fibre de carbone pour recréer cette carrosserie », cette 964 limite sa prise de poids. Selon Everrati, la Signature est même plus légère qu’une 964 d’origine !


Il faut casser son PEL !

Cette splendide 911 n’est évidement pas offerte. Le prix de départ d’un tel engin est fixé à 250 000 £, soit un peu moins de 300 000 €, auquel il faudra rajouter les taxes et l'achat de la 911 type 964 qui servira de base.

Une somme qui se justifie, selon son créateur, pour faire « renaître la Porsche 911 (964) pour l'ère à venir de la mobilité sans émission, tout en gardant son âme. » 

les autres actualités sur Porsche

En sortant cette nouvelle version de la 911 Carrera T, Porsche fait un retour aux sources : l’essentiel, rien de plus. Les puristes du volant trouvero... Voir plus
Alors voilà, Porsche nous refait le coup. Encore une 911, encore une GT3, mais pas tout à fait la même histoire. Cette fois, ils poussent un peu plus ... Voir plus
Il y a 25 ans, en mars 1999, le salon de l’automobile de Genève accueillait un modèle destiné à écrire une page essentielle de l’histoire Porsche : la... Voir plus
Le 18 octobre prochain, Porsche dévoilera fièrement le tout premier modèle GT de la nouvelle génération de la 911. C'est un événement que l'on nous pr... Voir plus
Cela fait plus de cinquante ans que Jo Siffert, légendaire pilote suisse, a quitté la scène, mais son empreinte sur le monde du sport automobile reste... Voir plus
La dernière fois que j'ai monté un Lego remonte au siècle dernier, avec la navette spatiale Lego Technic 8480. Puis, ce dernier Noël au Danemark m'a d... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Porsche

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster