VALORAUTO : Adieu casse, bonjour recyclage intelligent des épaves automobiles !

Depuis le 3 janvier 2024, VALORAUTO a décidé d'étendre son service de recyclage des Véhicules Hors d’Usage (VHU) aux particuliers. C'est comme offrir une seconde chance à votre vieille carriole qui prend la poussière dans un coin de votre jardin. Que vous soyez à bord d'une citadine chic ou d'un utilitaire en fin de carrière, VALORAUTO veut prendre soin de votre bien-aimé tas de ferraille.

Voir la galerie photo

VALORAUTO propose un service clé-en-main pour gérer la fin de vie de votre destrier, peu importe sa marque, sa motorisation ou son absence de permis. On vous l'accorde, même les voitures sans permis ont droit à leur moment de gloire chez VALORAUTO.
Ce service n'est pas seulement une nouvelle opportunité pour les particuliers, il représente également un pas de géant pour l'environnement. VALORAUTO veut réduire l'empreinte écologique des VHU et répondre aux exigences des marchands de tôle en matière de responsabilité élargie des producteurs (REP). C'est comme si VALORAUTO prenait un virage éco-friendly en laissant les autres sur le bas-côté.
C'est grâce à VALORAUTO que Stellantis envisage de passer son agrément individuel. En gros, ils veulent faire équipe avec VALORAUTO pour être les maîtres de la réincarnation automobile. Et, bien sûr, VALORAUTO ne se limite pas à la France, elle s'étend également à la Belgique et au Luxembourg. Les frontières, pour elle, c'est comme les limitations de vitesse : juste des suggestions.


VALORAUTO, la love story entre Stellantis et Galloo

Derrière VALORAUTO, on trouve une histoire d'amour entre Stellantis, grand ponte de la mobilité durable, et Galloo, expert du recyclage des métaux. Une coentreprise qui donne naissance à une idylle appelée SUSTAINera VALORAUTO SAS. Ça sonne sérieux, mais en réalité, c'est comme un mariage entre une voiture électrique et un aimant à ferraille.
VALORAUTO se veut simple et sécurisé, gérant tout le processus des VHU grâce à un réseau de professionnels certifiés. Plus de 95 % des matériaux de ces épaves sont recyclés. Ça, c'est du pourcentage qui ferait rougir même les meilleurs élèves de l'économie circulaire.

L'expérience VIP (Véhicule Identifié pour le Pressage)

En tant que propriétaire de votre ancienne bagnole, le processus est simple. Inscrivez-vous sur le site www.valorauto.com, remplissez le formulaire comme si votre vie en dépendait (ou plutôt celle de votre voiture), et recevez une offre alléchante pour dire adieu à votre fidèle destrier.
Vous avez deux options : soit vous emmenez votre auto décrépite dans l'un des 300 centres de traitement agréés, y compris dans les coins les plus reculés (même les territoires outre-mer, c'est dire !), soit vous la laissez se faire enlever gratuitement à votre domicile. Pratique, non ?
Et VALORAUTO ne compte pas s'arrêter là. Elle prévoit d'étendre son réseau à 800 sites d'ici fin 2024. Un peu comme une toile d'araignée qui s'étend pour attraper toutes les carcasses désirant une retraite paisible.
VALORAUTO prend soin de tout, de la paperasse administrative à la protection de la vie privée. Vous n'avez qu'à regarder votre compte en banque grossir, votre voiture être dépolluée correctement, et vous pourrez même dire au revoir avec élégance grâce à un certificat de destruction remis en main propre.


Conclusion:

Bref, VALORAUTO n'est pas une simple solution de recyclage, c'est un acte héroïque pour la planète. Une manière de dire que même les voitures hors d'usage méritent une fin de vie digne et respectueuse. C'est un peu comme envoyer votre vieille gloire à la retraite dans un spa écologique. Merci, VALORAUTO, pour prendre soin de nos amours de tôle.


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster