"Fisker Ronin, c'est pour les gens qui aiment conduire, mais qui sont aussi fanatiques d'art et de design automobile, et qui exigent que leurs bolides high-tech embrassent un futur plus vert", nous déclare le grand manitou, le président et directeur général Henrik Fisker. "Notre but était de créer une GT classique, revisitée pour le 21e siècle et pensée pour ceux qui veulent parcourir la route entre Los Angeles et Napa Valley sans devoir recharger ou tailler la route sur l'autobahn à pleine bourre sans se soucier de la capacité de la batterie."
Le prix de cette merveille est de 385 000 dollars, avec les premières livraisons prévues pour la seconde moitié de 2025. Fisker n'en produira que 999, histoire de garder les choses bien exclusives.Ronin, c'est le fer de lance de Fisker pour conquérir le haut de gamme, un segment où d'innombrables mastodontes de la performance se sont déjà engouffrés avec leurs gros SUVs. En réponse à cette tendance, Fisker a donc conçu le Ronin pour accueillir cinq personnes tout en tirant profit de l'agencement électrique pour offrir une capacité de chargement exceptionnelle, une vraie rareté dans le monde des supercars. Avec une accélération annoncée de 0 à 60 mph (soit environ 0 à 96 km/h) en à peine deux secondes et une vitesse de pointe de 170 mph (environ 275 km/h), le Ronin se place sur la grille de départ prêt à en découdre avec n'importe quelle autre supercar sur le marché, tout en offrant une autonomie décente. Le focus ici, c'est le plaisir de conduire, pas les technologies autonomes, même si elles seront là au cas où.
Cerise sur le gâteau, des portes arrière papillon vous garantissent un accès aisé aux sièges arrière. Vous n'aurez besoin que d'une seule poignée de porte, car les portes avant s'ouvrent électriquement en faisant glisser la poignée ou en utilisant votre smartphone. La poignée s'étend ensuite lorsque les portes arrière sont prêtes à s'ouvrir. Toutes les portes peuvent être ouvertes à distance depuis votre smartphone, et le toit rigide en fibre de carbone pliable peut également être activé via votre téléphone, se rétractant automatiquement dans le coffre, libérant ainsi un peu d'espace pour vos bagages. Et si vous avez encore plus de bagages, il y aura encore de la place dans le coffre avant. Fisker Ronin se targuera d'une structure en aluminium unique intégrant les cellules de batterie pour atteindre son objectif de 600 miles d'autonomie. Les matériaux légers seront également à l'honneur avec les jantes de 23 pouces en fibre de carbone. L'intérieur, lui, veut jouer dans la cour de la durabilité luxueuse en utilisant des matériaux recyclés et durables innovants, avec l'objectif de faire du Ronin la supercar la plus écolo au monde. On trouvera également un écran haute résolution de 17,1 pouces et un tableau de bord placé devant le conducteur pour satisfaire les férus de gadgets.