Tranquillité et silence parfaits sont une priorité absolue dans le nouveau Lexus LM, des qualités essentielles à son positionnement luxueux. L'équipe de développement s'est inspirée de la Lexus LS, une limousine qui fait référence en matière d’insonorisation.
L'objectif était d'obtenir un type de silence particulier, avec une sensation naturelle plutôt que le silence absolu, parfois oppressant, que l'on ressent dans une pièce insonorisée ou un studio d'enregistrement. Lexus compare cette ambiance à celle d’une promenade dans une forêt silencieuse au grand air - un environnement qui ravit tous les sens.
En ce qui concerne la structure du véhicule, un travail spécifique a permis d'optimiser l'étanchéité à l'air et de réduire au minimum les espaces libres entre les portes et les pièces de tôle. Des roues et des pneus à faible niveau sonore sont utilisés pour supprimer le bruit à la source.
Dans l'habitacle, le système de contrôle actif du bruit émet des ondes sonores en phase inverse par l'intermédiaire d'un haut-parleur, réduisant ainsi les bruits de basse fréquence lorsque la voiture roule. Son fonctionnement est piloté avec précision par un microphone dédié au contrôle des bruits internes, placé à des endroits différents selon l'agencement de l’arrière de l’habitacle.
Dans le Lexus LM quatre places, un plafond à cinq couches n'absorbant pas les sons est utilisé, ce qui facilite la conversation. La cloison a également été dotée d'une isolation acoustique nettement plus performante (+ 40%).
Lexus vient de lancer la commercialisation de son tout nouveau LM 350h, un véritable « Luxury Mover » disponible en Europe avec des options de 4 ou... Voir plus