En ville, la Yaris est un modèle de maniabilité ! La direction est légère et le rayon de braquage de mobylette permet d'embarquer l'engin dans les rues les plus escarpées ! Côté moteur, en ville, c'est bon pour tout le monde ! Surtout les essences, car le diesel n'a pas une patate dévastatrice sous les 1.800 tr/min. Mais en conduite souple, mention très bien !
Si vous vous échappez de la jungle urbaine pour arpenter les vertes campagnes de temps à autres, prière de faire une croix sur le trois cylindres et son joyeux frétillement ! Le 1.33 l essence ou mieux, le diesel, sont alors des alliés de choix ! Ce dernier présente juste de sensibles vibrations dans les sièges sous fortes charges vers 2.000 tr/min. Pas forcément désagréable, par ailleurs⦠Et Toyota oblige, les diverses commandes présentent un toucher de qualité.
Le système d'info-divertissement de ce nouveau modèle relègue la concurrence à l'ère paléolithique ! Baptisé Touch and Go, ce système multimédia permet d'envoyer des SMS, de consulter la météo, de scruter le nombrToyota Yarise de places disponibles dans les parkings, de naviguer sur Google (via la carte SIM de votre GSM)⦠Du côté du GPS, il est désormais possible de se concocter un itinéraire « éco ». Enfin, les infos trafic seront relayées en temps réel en collaboration avec Touring.