Mercedes-Benz construit des véhicules blindés depuis plus de 90 ans.
Dès le modèle Nürburg 460 de 1928, Daimler-Benz a été la première entreprise à équiper les berlines départ usine de dispositifs de protection spéciale qui protégeaient efficacement leurs occupants contre les conséquences des tirs et des attaques à l'explosif. Mercedes-Benz a également développé des variantes à protection spéciale des voitures de luxe et de prestige suivantes, comme la « Grande Mercedes» Type 770 et la Type 500. L'empereur japonais Hirohito a choisi une « Grande Mercedes » blindée comme voiture de fonction pour lui-même. Ce véhicule a été livré en 1935.
De nombreux hommes politiques et chefs d'Etat ont suivi l'exemple impérial et fait confiance à la sécurité des véhicules à protection spéciale Mercedes-Benz. A partir de 1965, l'entreprise propose de nombreux modèles à protection spéciale. Outre la légendaire Mercedes-Benz 600 en version berline et berline Pullman, il s'agissait de modèles V8 de la Classe S dans les années 1970 et 1980, avec la 280 SEL 3.5, la 350 SE/SEL et la 450 SE/SEL ainsi que la 380 SE/SEL à la 560 SEL.
En 2016, l'entreprise a présenté la Mercedes-Maybach S 600 Guard, le premier modèle à répondre au plus haut niveau de protection des véhicules civils avec la classe de résistance VR.
Faits et chiffres intéressants
Le mannequin biofidèle Primus de CTS compte 42 os – ce nombre correspond à environ un cinquième du squelette humain. S'y ajoutent douze composants de parties molles et de tissus.
Le coffre offre une capacité d'environ 390 litres car la glacière (en option) est logée dans l'accoudoir central arrière. Derrière se trouve une cloison blindée.
La Classe S GUARD peut encore parcourir jusqu'à 30 kilomètres après une crevaison grâce aux pneus Michelin PAX pour roulage à plat.
La S 680 GUARD 4MATIC est disponible en version quatre et cinq places.
Mercedes-Benz construit des véhicules à protection spéciale depuis 93 ans. Le premier modèle était la Nürburg 460.
Pour des raisons de poids, la vitesse maxi est limitée électroniquement à 190 km/h.
Après la Mercedes-Benz Classe S à empattement court et long et la Mercedes-Maybach Classe S, la GUARD est déjà la quatrième variante de carrosserie de la nouvelle génération.
Toutes les photos extérieur Mercedes-Benz S 680 GUARD 4MATIC
La nouvelle Mercedes S 680 GUARD 4MATIC répond au niveau le plus élevé des tests balistiques pour les véhicules civils. En effet, cette limous...
Voir plus