Mercedes lance sa toute nouvelle CLA Coupé. Le deuxième opus de la "baby CLS" fait donc peau neuve et en profite pour revoir ses prestations qui deviennent bien plus convaincante qu'ultérieurement. Ici, vous avez les photo de notre : ESSAI Mercedes CLA 250 AMG Line.
Ce millésime 2020 a été particulièrement travaillé au niveau du style pour offrir le moins de résistance possible à l'air. L'aérodynamisme de cette nouvelle CLA a fait l'objet d'une phase d'optimisation par simulations en soufflerie. Les principaux avantages de la simulation ?
Premièrement, une détermination simple des proportions exactes de la forme. Deuxièmement, une étude efficace de l'impact du changement de forme sur l'écoulement d'air autour des parties amont ou aval. Il n'est donc plus nécessaire de procéder à de quelconques modifications sur un modèle existant. Le résultat ?
Il fait de nouveau référence, avec un Cx de 0,23.
La Mercedes CLA est morte ! Vive la nouvelle CLA coupé ! C’est ainsi que les ingénieurs de la firme à l’étoile devraient célébrer le deux... Voir plus