Vidéo: Nouveau Dacia Duster : pourquoi il ne se vendra pas… ?

Au début des années 2000, Renault lançait un missile intercontinental au travers de l’industrie automobile européenne en manque d’inspiration, avec la renaissance de la marque Dacia. Son premier et nouveau modèle, la Logan, une berline, pas très chic et totalement « cheap », avait tout de même la bonne idée de se vendre moins cher qu’une citadine pour les dimensions d’une berline polyvalente. Si en interne, on n’y croyait pas plus que cela, les carnets de commandes totalement saturés ont définitivement convaincu les plus récalcitrants et lancèrent pour de bon le renouveau de la marque Dacia.
Les poches pleines de devises, les marketeurs et les ingénieurs ont même eu l’autorisation de la maison mère de pousser le vice de l’impertinence en commercialisant en 2010 un 4x4 compact, le fameux Duster. Pas de chance, après 13 années de carrière et plus de 2,2 millions d’exemplaires vendus à travers le globe, le Duster n’est ni plus ni moins que le SUV le plus acheté par les particuliers sur le Vieux Continent. L’année 2024 sera une nouvelle date symbolique pour la marque car elle marquera la fin de l’insouciance avec un Duster qui se mue en véritable engin de séduction moderne.
Et c’est peut-être là le problème…
Le nouveau Duster n’a-t-il pas perdu de son âme avec ce style musclé, ces technologies dernier cri et ces moteurs de dernière génération ?
Est-ce la fin du Duster espiègle, astucieux et bon marché ?
Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons de venir avec nous à sa découverte dans les terres lusitaniennes.


Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 Bigster 5 Dacia Bigster 4x4 5 Dacia Bigster TCe 6 Dacia Bigster Hybrid 5 Dacia Bigster GPL 7 Dacia Bigster