Lors d’un entretien avec Autocar, Simon Saunders, le fondateur d’Ariel, a indiqué que les prochaines Atom disposeraient aussi d’un moteur hybride, à l’image de la Honda NSX. L’ensemble ne sera pas aussi puissant que la berlinette japonaise, mais la technologie sera la même, avec une unité thermique aidée par un moteur électrique.
Outre des avantages multiples en matière de puissance et d’efficacité, le passage à l’hybride permettrait aux Ariel Atom et à l’entreprise de répondre aux normes Euro6. Le patron de la marque n’a indiqué aucune valeur chiffrée, mais un tel mariage devrait apporter à la baignoire des circuits une puissance proche des 400 ch, pour un poids oscillant autour des 600-700 kg.
Cette nouvelle motorisation pourrait par la suite prendre place entre les tubes de l’Ariel Nomad, une sorte d’Atom orientée vers le tout-terrain. Aussi, Simon Saunders n’a pas caché son intérêt pour un véhicule entièrement électrique, autonome et plus luxueux.
La guerre de la propulsion électrique ouvre des opportunités chez beaucoup d’équipementiers. BorgWarner, spécialiste des systèmes de propulsion, no... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel